Massage Bien-Etre

Le massage bien-être du bébé / enfant est une pratique douce et apaisante qui vise à apporter du plaisir, de la détente, du soulagement et renforcer le lien entre le parent et l'enfant tout en apportant des bienfaits physiques et émotionnels au bébé. Voici quelques avantages que vous  tirerez du massage :

1. **Renforcement du lien affectif** : Le contact peau à peau favorise la communication et la confiance entre le parent et le bébé.

2. **Relaxation et apaisement** : Le massage aide à calmer le bébé /enfant, à réduire le stress et à, par exemple, améliorer le sommeil.

3. **Développement physique** : Il stimule la circulation sanguine, favorise la digestion et peut soulager les coliques et les gaz.

4. **Développement sensoriel** : Le toucher est un sens fondamental pour le bébé, et le massage contribue à son développement sensoriel.

5. **Routine bénéfique** : Intégrer le massage dans la routine quotidienne peut aider à créer un environnement sécurisant et prévisible pour le bébé.

Comment ?

Suite à un court entretien qui expliquera le motif de votre venue, ensuite je choisirai le massage le plus  adapté à votre enfant. Puis, je vous montrerai à l'aide d'un poupon, les gestes à effectuer et vous pourrez à votre tour,  directement les reproduire sur votre enfant.

Il est important d'utiliser des gestes doux et de s'assurer que le bébé est réceptif et confortable pendant le massage.

Indications

  • Massage plaisir 
  • Massage de soin pour soulager des maux :
    Colique/Reflux/Syndrome de Sevrage/Prise de Poids/ORL/Poussée Dentaire/Sommeil

Les massages peuvent aussi être associés à de la réflexologie émotionnelle.

Tarif

Séance de  45 min à 75 min selon le besoin /55€

Plus d'infos sur les Massages bébé/enfant ...Consultez un article complet ICI

⚠️Veuillez noter que je ne possède aucune compétence médicale et que cette prestation proposée bien qu'efficace, ne se substitue absolument pas à l'avis et recommandations de votre médecin, seul référent  en matière de votre santé physique et mentale.